Les Murailles (2016)

Soucy Érika

La poète s’envole vers La Romaine, où elle se fera passer pour une commis de bureau alors qu’elle travaillera à un nouveau recueil. Armée de son carnet et de questions trop longtemps laissées sans réponse, elle fait irruption dans ce monde rude et impénétrable, espérant enfin comprendre les raisons qui ont poussé tous les hommes de sa famille, et surtout son père, à délaisser leur foyer au profit de la vie de chantier. C’est une pente abrupte, encore sur le bedrock. Pour mononc’, c’est un monde de possibles. Comme toile de fond, il y a de la pierre, des arbres pis encore de la pierre. – La grosse crisse de montagne qui empêche d’avancer, watche-la ben : on va la faire sauter.

  • - Année de publication : 2016
  • - Pages : 160
  • - Éditeur : VLB
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Soucy Érika :

Née à Portneuf-sur-mer, sur la Côte-Nord, Erika Soucy est la fondatrice de l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières. Elle a publié deux recueils de poèmes aux Éditions Trois-Pistoles. Les murailles est son premier roman.

Crédit photo : Michel Paquet

La maison d'édition :

VLB :

L’écrivain et éditeur Victor Lévy-Beaulieu a fondé en 1976 et dirigé pendant une décennie la maison qui porte toujours ses initiales. En quelque quarante années d’existence, VLB éditeur n’a cessé d’enrichir un important catalogue généraliste : romans littéraires et grand public, théâtre, essais politiques et de société, ouvrages d’histoire et…

5|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • D.ma
    27 décembre 2016

    J'ai beaucoup aimé aller à la rencontre du pere comme La narratrice nous pousse à réfléchir sur ce qu'est être père ou mère.. c'est un merveilleux travail sur la langue. Un français ( de France) ne comprendra pas tout mais comprendra l'essentiel c'est magique ...