Dopamine (2018)

Dompierre Jeanne

Être une jeune femme de bonne famille ne met pas à l’abri de tous les périls. À la dérive et obnubilée par le désir de mourir, elle aboutit dans un centre de désintoxication. Entre les thérapies, les moments de détresse et les cigarettes dans le stationnement, elle apprendra à se confronter à elle-même. Au bout de deux mois à faire semblant d’y croire, peut-être sera-t-elle enfin devenue un humain de meilleure fabrication?

Dans un langage cru et sans concession, Jeanne Dompierre raconte le centre de désintoxication vu de l’intérieur par une jeune femme à la dérive et suicidaire, déposée là par sa mère, soulagée de laisser ce problème à quelqu’un d’autre. Au travers de ses rencontres mais, surtout, de ses moments de solitude, la jeune femme se transformera tranquillement en adulte.

  • - Année de publication : 2018
  • - Pages : 160
  • - Éditeur : Québec/Amérique
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Dompierre Jeanne :

Jeanne Dompierre est née à Montréal en 1984. Elle œuvre dans le milieu des médias et n’aime pas beaucoup parler d’elle. Dopamine est son premier roman.

La maison d'édition :

Québec/Amérique :

Fondées en 1974 à Montréal par Jacques Fortin, les Éditions Québec/Amérique sont devenues une véritable institution culturelle où la rigueur et l'originalité sont de mise. Leur catalogue diversifié (romans, essais, dictionnaires, encyclopédies) sert bien le prestige de cette maison d'édition de mots et d'images. La mission que cette maison poursuit…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*