Voir ailleurs qui je suis (2016)

ROLLIN Elisabeth

Angèle est atrophiée, sa vie l’abîme. Pour ne pas s’écrouler, elle court. Sur les quais de Garonne à en perdre le souffle, mais aussi après les aventures d’un soir à en perdre l’âme. Un jour, pourtant, elle pousse la porte qui lui permettra de donner sens à sa vie blessée. Angèle va partir, sans réfléchir. Elle distribuera les colis de l’aide humanitaire. Des allers-retours entre Bordeaux, l’Afrique, l’Inde, Haïti. Elle n’a aucune idée de ce qui l’attend au cours de ces voyages au bout du monde. Elle, l’égoïste sauvage, va découvrir qu’elle sait prendre soin des autres et que les autres peuvent panser ses plaies cachées. Ailleurs c’est une femme plus forte, mais à son retour acceptera-t-elle les mains tendues, cessera-t-elle enfin de se sous-estimer ?

  • - Année de publication : 2016
  • - Pages : 237
  • - Éditeur : Passiflore
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

ROLLIN Elisabeth :

Élisabeth Rollin est née dans les Landes, cette terre qui a forgé son identité. Attachée à ses racines, à l’océan, à un pays qu’elle a pourtant dû quitter, écrire est pour elle une façon de digérer le monde, un plaisir solitaire et un combat permanent.

La maison d'édition :

Passiflore :

Les Éditions Passiflore, basées dans les Landes, développent depuis huit ans leur catalogue autour de deux axes : la littérature contemporaine pour adulte avec des romans qui ouvrent des voies de réflexion sur des sujets de société et la culture sud-ouest au sens large avec des ouvrages qui défendent les…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*