Une vie minuscule (2018)

Krhajac Philippe

A quatre ans, Phérial, abandonné par ses parents et maltraité depuis sa naissance, atterrit dans un orphelinat pour enfants en régression affective et sociale. De là, il ne sortira que lorsque les médecins l’auront jugé apte à affronter la vie qui l’attend.

Balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, le jeune garçon qui ne se sent chez lui nulle part se lance à l’assaut du vaste monde. Accompagné par sa bonne fée, son éducatrice, il lui faudra bien des ressources pour surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route et garder son cap.

Dans la quête qu’il entame, il devra oublier ses réflexes d’orphelin pour devenir ce qu’il a toujours rêvé d’être : un fils.

Roman d’apprentissage des temps modernes, Une vie minuscule est un récit plein d’espoir et de poésie porté par une magistrale fureur de vivre.

  • - Année de publication : 2018
  • - Pages : 352
  • - Éditeur : Flammarion
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Krhajac Philippe :

Né en 1966, enfant de l’Assistance publique passée par douze familles d’accueil, Philippe Krhajac est comédien. Il a joué dans des pièces de théâtre, des films ou des séries pour le cinéma ou la télévision. Une vie minuscule est son premier roman.

La maison d'édition :

Flammarion :

Flammarion est une maison d'édition française, filiale du groupe Madrigall depuis 2012. Elle réunit plusieurs marques d'édition dont celle qui a donné son nom au groupe, fondée en 1875 sous les arcades du théâtre de l'Odéon puis au n°26 de la rue Racine à Paris. À travers ses marques, Flammarion couvre…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*