Transcolorado (2017)

GUCHER Catherine

Au-dessus des grandes plaines du Colorado, le ciel est immense, et souvent trop bleu. Pour chasser les mauvais souvenirs et les angoisses qui montent, une fille un peu cabossée par la vie monte dans le bus. Le Transcolorado l’emmène jusqu’à l’arrêt des quatre montagnes, et puis elle rentre.

Dans un ranch il y a longtemps, elle aimait s’occuper des bêtes, et rêvait d’Appaloosa. Aujourd’hui elle glane dans les champs avec sa carriole, va chercher sa pension chaque mois au bureau des postes et télégraphes. Boit des cafés-whiskys.

Le jour où Tommy avec sa balafre et ses envies de sapins Douglas passe la porte du bar du bout de la route, elle sait que quelque chose s’avance qui peut changer un bout de son existence.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 169
  • - Éditeur : Gaïa
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

GUCHER Catherine :

Catherine Gucher est née en 1961 à Chambéry. Elle consacre une quinzaine d’années au travail social, avant de se tourner vers la sociologie. Elle enseigne à l’université de Grenoble.
La littérature – tout particulièrement de Russie, du Nord, des Amériques – l’accompagne depuis l’enfance, comme fenêtre indispensable sur le monde.
Transcolorado est son premier roman.

La maison d'édition :

Gaïa :

Les éditions Gaïa sont spécialisées dans l'édition de littérature scandinave. Elles ont été fondées en 1993 par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet. Au départ les fondateurs entendaient faire connaître aux lecteurs français les ouvrages de Jørn Riel, un auteur très populaire au Danemark et ils se mirent à publier…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*