Tout doit partir (2017)

Johanne Fournier

Ici, ce sont les saisons, d’abord, qui remodèlent le vivant. La puissance de la nature, la fragilité des humains. Et la mort du père, dont il faut maintenant liquider les affaires en faisant des boîtes.

Tout doit partir est un vaste petit livre. Il contient des vies, il est débordé par le fleuve. Il a la beauté terrible du temps qui passe comme le vent, coupable d’érosion. On s’y burine. On se perd dans le paysage. On s’y retrouve.

Seules les premières pages de ce roman sont à découvrir, l’éditeur n’a pas souhaité nous le confier dans son intégralité.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 80
  • - Éditeur : Leméac
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Johanne Fournier :

Johanne Fournier est née à Matane, a étudié à l’École nationale de théâtre du Canada, et a réalisé de nombreux films documentaires, dont Montagnaises de parole (1992), Larguer les amarres (1999) et Cabines (2007). Elle est retournée vivre en Gaspésie en 1997.

La maison d'édition :

Leméac :

Fort de la présence de plus de quatre cents auteurs et d’un catalogue qui compte au-delà de mille cinq cents titres, Leméac Éditeur est aujourd’hui considéré comme l’une des plus importantes maisons d’édition de littérature générale au Québec. Fondée en 1957 par Gérard Leméac-Vigneau, fils du libraire René-Jules Leméac, l’entreprise…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*