Scène de la vie conjugale (2019)

Philippe Limon

De retour d’un séjour à la montagne, le narrateur, qui achève un essai consacré aux Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, découvre une culotte de sa femme maculée de taches de sperme. Il comprend qu’elle le trompe et qu’elle souhaite le lui faire savoir. S’en suit, entre ces deux personnages, une conversation qui durera toute la nuit: le roman devient un huis clos obsessionnel, une spirale axée sur la question du coït extra-conjugal considéré comme une fatalité.

  • - Année de publication : 2019
  • - Éditeur : Gallimard
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Philippe Limon :

Philippe Limon est né en 1965. Après avoir exercé divers métiers, il entreprend des études de littérature et devient enseignant. Il a publié trois livres aux éditions Magnard Jeunesse: Robinson le vendredi, Philémon fait du cinéma, Léonard et L’oiseau bleu. Scène de la vie conjugale est son premier roman.

 

Crédit photo : DR Gallimard

La maison d'édition :

Gallimard :

Les Éditions Gallimard ont été créées en 1911 par Gaston Gallimard, André Gide et Jean Schlumberger. Aujourd'hui, leur catalogue d'environ 30 000 titres, 9000 auteurs et 240 collections, fait de cette maison l'un des leaders de l'édition française. De cette maison est né un groupe qui ne cesse d'accueillir des…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*