Queues (2017)

Nicholas Giguère

À la fois charge contre les représentations stéréotypées et sclérosées de l’homosexualité, critique féroce de la communauté gaie – de ses institutions, de ses codes, de ses modes de vie – et plaidoyer pour une sexualité libérée des entraves de l’hétéronormativité, Queues raconte également le mal de vivre et le désespoir d’un homme qui ne se reconnaît pas dans la société et qui est à la recherche d’authenticité dans un monde où tout n’est que facticité et faux-fuyants. Écrit dans un style très direct, brut et empreint d’oralité, Queues est l’affirmation viscérale et politically incorrecte du désir d’un homme pour le corps d’autres hommes.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 112
  • - Éditeur : Hamac
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Nicholas Giguère :

Nicholas Giguère est doctorant à l’Université de Sherbrooke. Il a publié des textes dans Boulette, Cavale, Le Crachoir de Flaubert, Les Écrits, Le Pied et Moebius. Son recueil Marques déposées a été publié aux Éditions Fond’Tonne au printemps 2015.

La maison d'édition :

Hamac :

Entièrement consacrée à la fiction du Québec et d'ailleurs, la collection Hamac propose, le temps d'un livre, de se balancer au rythme de pages qui touchent autant qu'elles instruisent. Les romans et recueils de nouvelles qu'elle donne à découvrir sont des objets de culture, parfois fenêtres ouvertes sur un monde…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*