Petits hommes (2017)

Konrad Laghos

À dix ans, André est un garçon à peu près comme les autres. Il vit avec sa mère, professeur de littérature, et aime jouer aux cow-boys avec son meilleur ami Jean. Mais André a un don: le piano. Un jour, pour la première fois, son père vient le chercher à la sortie de l’école. Cet événement, banal pour tant d’autres enfants, bouleverse sa vie.

Petits Hommes s’attache à ce moment si particulier où l’enfance bascule vers l’adolescence. Avec une voix singulière jouant une petite musique qui entraîne le lecteur par son rythme et sa légèreté, Konrad Laghos décrit avec une simplicité virtuose la vie dans une petite ville de province ordinaire, avec des personnages complexes, touchants, exaspérants ou surprenants. C’est aussi un roman d’une grande délicatesse sur le rapport au père, un rapport dont la singularité, ici, réside dans une grande différence d’âge.
Et si l’enfance est un âge ingrat où la différence peut susciter moqueries et stigmatisation, il faut parfois des drames pour permettre à ces «petits hommes» d’atteindre une certaine grandeur et d’affirmer spontanément envers autrui un sens profond de la solidarité

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 172
  • - Éditeur : Intervalles
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Konrad Laghos :

Konrad Laghos est né à Paris en 1989, a suivi sa scolarité à Blois et étudié les sciences politiques à Canterbury puis à Bruges. Européen par conviction et par la diversité de ses racines familiales, il vit à Zurich, où il a notamment été journaliste et éditeur d’un magazine online.

La maison d'édition :

Intervalles :

Maison d'édition indépendante, les éditions Intervalles interrogent depuis leurs débuts la notion de frontière. Périples géographiques, cheminements intérieurs ou peintures de notre temps, chaque livre est avant tout une invitation à remettre en cause nos frontières intérieures.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*