Nous ne sommes pas de mauvaises filles (2019)

Valérie Nimal

Alors que sa mère est à l’hôpital, Maud plonge dans son passé pour retracer – et retenir – le fil de cette existence qui s’échappe. Souvenir après souvenir se dessine le portrait sans concession d’une mère aimante, mais impitoyable pour ses filles ; d’une amante sentimentalement instable ; d’une exploratrice moderne, professeure d’archéologie, égyptologue et pilleuse de pyramides ; d’une femme cyclothymique qui lutte contre des crises de dépression.

Dans ce roman émouvant, tendre et éclatant, Valérie Nimal plonge le lecteur au coeur d’une relation mère-fille ravageuse à travers le regard de Maud qui va chercher un moyen de s’émanciper au point de perdre pied avec la réalité…

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 176
  • - Éditeur : Anne Carrière
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Valérie Nimal :

Valérie Nimal vit et travaille en Belgique. Nous ne sommes pas de mauvaises filles est son premier roman. Elle a par ailleurs publié deux recueils de nouvelles.

Crédit photo : DR Anne Carrière

La maison d'édition :

Anne Carrière :

Les Éditions Anne Carrière sont fondées par un couple : Anne et Alain Carrière en 1993. Cette maison d'édition indépendante, installée à Paris, porte le nom de sa créatrice, fille de l'éditeur Robert Laffont. Après que Stephen Carrière reprend la direction de la maison, il développe un collectif d'éditeurs indépendants donc…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*