Morandouna, le pays d’en haut (2016)

Sluys Fabrice

Au crépuscule de sa vie, Aurélien se voit rattrapé par les souvenirs du Pays d’en haut, contrée improbable découverte à l’âge de vingt-et-un ans ; en elle se forgea à tout jamais l’homme qu’il est devenu. Il a connu jadis, là-bas, très loin, par-delà les mers, un miracle de verdure perdu aux confins d’un océan de dunes, une région mystérieuse posée tel un confetti sur l’immensité du désert. Aurélien va reprendre la route, non pour suivre simplement le cheminement de sa mémoire, mais pour revenir à ce qu’au fond il n’a jamais cessé d’être : un enfant du Pays d’en haut. L’opulence, en ce lieu, tient dans le regard, comme s’il suffisait que l’on verse un oeil au-dehors pour se sentir aussitôt dépositaire d’une paix sans pareille.

  • - Année de publication : 2016
  • - Pages : 259
  • - Éditeur : Passiflore
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Sluys Fabrice :

Né à Manille, Fabrice Sluys passe son enfance en Suisse puis découvre l’immensité du Mexique. Après des études de journalisme à Bruxelles, il part en Afrique… Écrire est pour lui une porte ouverte sur l’imaginaire, un territoire sans frontières où tout est possible.

La maison d'édition :

Passiflore :

Les Éditions Passiflore, basées dans les Landes, développent depuis huit ans leur catalogue autour de deux axes : la littérature contemporaine pour adulte avec des romans qui ouvrent des voies de réflexion sur des sujets de société et la culture sud-ouest au sens large avec des ouvrages qui défendent les…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*