Mauvais plan sur la comète (2018)

Jean-Charles CHAPUZET

« L’homme à la soucoupe », Jean-Claude Ladrat, est devenu célèbre le jour où l’émission de télé Strip-Tease en a fait un personnage culte. En 1993, Jean-Claude est alors le héros de La soucoupe et le perroquet, un reportage met en scène un paysan charentais inventeur d’une soucoupe soi-disant volante, sa mère, Suzanne Saget, et son perroquet empaillé. Mais derrière le rêve d’étoiles, se cache un drame rural. La trajectoire d’un homme qui a voulu voler, et qui s’est brûlé les ailes. Successivement ouvrier agricole, marin, maraîcher, ferrailleur, numismate, aventurier malheureux à bord d’une première soucoupe larguée dans l’Atlantique, star de télévision, idiot du village, taulard, Jean-Claude Ladrat aura passé sa vie à rêver d’ailleurs. Il en passera une bonne partie derrière les barreaux.

  • - Année de publication : 2018
  • - Pages : 182
  • - Éditeur : Marchialy
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Jean-Charles CHAPUZET :

Jean-Charles Chapuzet habite en Haute-Saintonge. Historien de formation, amateur de vin, il est devenu journaliste et écrit pour Sud-Ouest et L’Express.

La maison d'édition :

Marchialy :

La famille Marchialy publie quatre titres par an. Tous nos livres racontent le monde à leur manière. Histoires incroyables ou récits inédits, ils forment une «littérature du réel» : des histoires vraies au long cours, portées par une exigence littéraire. Grands reportages aux frontières du roman d'aventure sur les traces…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*