Matricide (2017)

Katherine Raymond

Tour à tour psychiatre et patiente, Katherine cherche à reconstituer le visage de sa mère. Cette mère qui s’est enlevé la vie au matin du 1er août 2014 mais qui n’en finit plus d’exister, adressant à la narratrice une chanson d’outre-tombe. En faisant alterner extraits de diagnostics et souvenirs d’une relation complexe, Matricide compose une radiographie implacable du rapport à l’image dans une société que l’image obsède, de même qu’un regard sévère sur une médecine psychiatrique plus soucieuse de faire entrer les comportements dans la norme que de remonter à la source du mal. Mais il s’agit d’abord d’un livre sur l’amour qu’une jeune femme porte à sa mère, envers et contre tout et par-delà la mort.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 236
  • - Éditeur : XYZ
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Katherine Raymond :

Née en 1988, Katherine Raymond a complété en 2012 un doctorat en médecine et poursuit depuis des études postdoctorales en psychiatrie. En parallèle, elle a entrepris un certificat en création littéraire à l’Université du Québec à Montréal.

La maison d'édition :

XYZ :

Depuis plus de 30 ans, les Éditions XYZ publient des textes de création ou de réflexion, signés par des auteurs débutants ou confirmés, et toujours placés sous le sceau de l’excellence.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*