Les talons rouges (2017)

Antoine de Baecque

Juin 1789, l’Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d’aristocrates, un clan soudé par l’idée ancestrale de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Deux d’entre eux veulent renoncer au sang de la race pour se fondre dans la communauté des égaux. Ils sont les héros de ce roman oscillant entre le fantastique et le réel des journées révolutionnaires. Voici William, l’oncle revenu d’Amérique, qui a pris là-bas le goût de la liberté et épouse la cause des esclaves affranchis, s’entourant d’une garde couleur ébène. Voici Louis, le neveu exalté, beau, précipité dans l’action révolutionnaire, épris de Marie de Méricourt jusqu’à lui donner la vie éternelle. Comment échapper à la malédiction venue du fond des âges ?

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 302
  • - Éditeur : Stock
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Antoine de Baecque :

Antoine de Baecque est professeur d’histoire du cinéma à l’université de Nanterre. Il a déjà publié des biographies de François Truffaut (1996, avec Serge Toubiana) et de Jean-Luc Godard (2010), ainsi que des essais sur la cinéphilie et la Nouvelle Vague. Il a été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma puis des pages culture de Libération. Il a consacré une trilogie à la Révolution française : Le Corps de l’histoire (Calmann-Lévy, 1993), La Gloire et l’Effroi (Grasset, 1996), et Les Éclats du rire (Calmann-Lévy, 2000).

La maison d'édition :

Stock :

Les éditions Stock ont plus de 300 ans mais n'ont pas pris une ride... Deux traditions s'imposeront grâce à Pierre-Victor Stock : la littérature mondiale et l'engagement dans les grands enjeux de société. Les affaires devenant catastrophiques à cause de la guerre, la maison devient une filiale de Hachette. Il aura…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*