Les dieux cachés (2019)

Olivier Maillart

Professeur de philosophie dans une sous-préfecture de province battue par la pluie et les vents, Henri R. se lance un beau jour dans un mystérieux jeu de piste, guidé par des lettres anonymes et d’étranges graffitis qu’il découvre sur les murs de son quartier et qui l’interpellent d’une manière énigmatique. Une secte néo-viking, persuadée que cet homme paisible et légèrement alcoolique a un rôle à jouer dans l’avènement d’une nouvelle ère païenne, cherche
à l’attirer vers elle. Et c’est toute une petite société amicale qui va alors se trouver plongée dans un monde dangereux, un univers farcesque et criminel à la fois dont elle était bien loin de soupçonner l’existence si proche…
Conspirations, sociétés secrètes aussi variées que farfelues, enlèvements, séquestrations de jeunes filles délurées et sacrifices humains se succéderont jusqu’à la résolution finale, à laquelle deux petits chiens aussi loquaces que courageux auront apporté leur indispensable contribution.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 168
  • - Éditeur : Editions du Rocher
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Olivier Maillart :

Olivier Maillart est professeur en classes préparatoires à Cherbourg.
Les dieux cachés est son premier roman.

La maison d'édition :

Editions du Rocher :

Les Éditions du Rocher ont été fondées en 1943 à Monaco, et tirent leur nom de cette localisation. Le Rocher publie principalement des documents (biographies, actualités, histoire..)., des romans français et étrangers, à travers la marque «Le Serpent à plumes» et la collection de poche « Motifs ».

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*