Le Prix de la chose (2016)

Elfassi Joseph

« Quand elle rouvre les yeux, il n’est pas là, elle se sent libre, elle le trouve un peu idiot, elle ne se demande même pas où il est, elle est juste satisfaite d’avoir repris son espace. Debout, au milieu de son salon, contemplant le divan inoccupé, elle sourit. Il va payer. Ils vont tous finir par payer. » Louis n’aime rien de plus que le sexe. Il est bouleversé quand il apprend que les femmes exigent désormais une rémunération contre chaque relation sexuelle. Il s’agit du projet de F., un organisme mystérieux voué à l’amélioration de la qualité de vie des femmes. F. mettra aussi en usage « le liquide », qui tue les hommes qui violent… Une fable jouissive où l’on interroge habilement les liens entre sexe et argent.

  • - Année de publication : 2016
  • - Pages : 120
  • - Éditeur : Stanké
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Elfassi Joseph :

Journaliste montréalais, Joseph Elfassi a travaillé en tant que recherchiste, rédacteur, chroniqueur, photographe, vidéaste et monteur pour VICE, Voir, TFO, Musique Plus et l’ONF. Né aux États-Unis d’un père d’origine marocaine et d’une mère française au sein d’une famille de cinq enfants, il a vécu à Paris, à Montréal, à Rouyn-Noranda et à Toronto. Ayant terminé ses études en journalisme à l’UQAM, il passe un temps fou à la recherche de validation auprès de ses pairs sur les réseaux sociaux, tout en cultivant une passion pour la littérature, le cinéma et l’art presque perdu de ne rien faire. Cette biographie lui vaudrait probablement une dizaine de likes.

Crédit photo : Michel Paquet

La maison d'édition :

Stanké :

Les Éditions internationales Alain Stanké publient des textes qui se distinguent et qui surprennent, que ce soit par leur forme, leur sujet ou leur approche. S’y côtoient des romans et des récits qui possèdent une voix singulière, un style qui se démarque, mais aussi des essais percutants et des documents…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*