Brooklyn Strasse (2017)

SEGAL Gabrielle

Lorsque nous marchons dans la rue, à la nuit tombée, nous sommes souvent tentés de regarder à l’intérieur des appartements éclairés. Espérant, à travers les fenêtres, qui sont autant de tableaux, percer le mystère d’existences inconnues.
À chaque étage d’un petit immeuble de Brooklyn, des voix se font entendre. Les voix de Mary-June Parker et de ses fils, libérés de l’emprise de Pete, mari et père violent qui a subitement disparu. La voix du vieux Norman Klein qui s’accommode du deuil à sa façon. La voix de Madleen Hutikton, la propriétaire. Et un peu plus bas dans le quartier, la voix de Stephan Karmerr, l’épicier, dont l’amitié avec Madleen a vu le jour à Berlin durant les années hitlériennes. Et enfin, la voix sourde de Pete. Un seul habitant sait ce qu’il est advenu de lui, mais tous seront transformés par
sa disparition.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 212
  • - Éditeur : Maurice Nadeau
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

SEGAL Gabrielle :
Gabrielle Segal est née à Bordeaux en 1963. L’écriture et la littérature sont deux axes fondateurs de son existence. Tout en exerçant divers métiers dans la communication et le marketing, elle a consacré de nombreuses années à rechercher sa propre voix littéraire. Inspirée par la ville de New York et par l’hétéroclisme de ses habitants, elle y situe l’intrigue de son premier roman, Brooklyn Strasse.

La maison d'édition :

Maurice Nadeau :

Maurice Nadeau, né en 1911, critique littéraire à "Combat", "l'Express" puis au "Nouvel Observateur" a dirigé une célèbre revue littéraire, "Les Lettres Nouvelles". Longtemps directeur de collections chez de grands éditeurs comme Corréa-Buchet-Chastel, Julliard, Denoël, le Mercure de France ou Robert Laffont, il a publié "Les Jours de notre Mort",…

5|5
1 avis
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Isa
    18 février 2018

    coup de cœur, c'est le roman que j'ai préféré, et que je ferai lire à toutes mes copines roman et personnages très émouvants, très touchants : la mère, les fils, le voisin, la propriétaire de l'immeuble et l'épicier l'écrivain a une façon bien à elle de nous faire entrer dans les reflexion et les émotions des personnages et les liens entre eux. C'est un roman sur la vie, et sur le temps à lire absolument.

  • Christiane
    18 février 2018

    L'auteur a une écriture très poétique, très sensible, et nous fait découvrir ses personnages avec une forme de pudeur et de délicatesse. Elle choisit ses mots, on le devine, avec beaucoup de soin, et nous ravit avec des expressions et des métaphores. Elle passe de la réalité au rêve avec beaucoup de brio. Un livre attachant.