Liana Levi

30 ans d’édition, un catalogue de près de 600 titres, plusieurs « long-sellers » et quelques « best »… Depuis sa création en 1982, la maison a su traverser les mutations de l’industrie du livre en gardant son indépendance et son cap  : publier peu (un maximum de vingt nouveautés chaque année et une dizaine de reprises en poche) pour porter loin chaque parution.
Les atouts : une équipe qui accompagne les auteurs à chaque étape du processus d’écriture et de promotion  ; une démarche artisanale et ambitieuse relayée par tous les professionnels du livre jusqu’au lecteur. Car au bout de cette chaîne de conviction, c’est à lui que les éditions s’adressent, à son envie de découvrir, de s’engager, de s’émouvoir, de se divertir.
Parmi leurs collections : essais, documents, guides, beaux livres… Aujourd’hui une place prépondérante est donnée à la littérature contemporaine, étrangère, française ou francophone, sans oublier le roman policier.
Une large part de leurs incontournables continuent leur vie en « Piccolo », une collection de semi-poche créée en 2002 et certains ont été adaptés au cinéma (sorties de films en 2015 et 2016) ou sont en cours d’adaptation.